lundi 30 septembre 2013

Tour de France... 3: quand les choses sérieuses commencent...



Etape 3:

Le Mans-Dieppe (par Caen)



Le troisième jour fut assez dantesque et plein d'improvisations! Le Mans-Dieppe, c'est parti!

Et sous le soleil, s'il vous plait. Enfin, au début.





Pour résumer...gros départ à l'arrache avec un roadbook illisible et un téléphone déchargé pour cause de batterie hs et de câble qui bug! Résultat...

....un bon gros paumage dans des lignes droites (beurk)

L'autre là tranquillou sur sa croix il aurait quand même pu me filer un coup de main...non mais ho!


....un méga paumage dans des mini-départementales avec à fond de virages (youhou), de la pluie, une route de la mort avec une couche de 2 cm de graviers dessus (!!):


La route de la mort...

Je vais même me retrouver au niveau de fermes plus ou moins abandonnées qui font vite penser à la maison de la famille de consanguins de LeatherFace...vous savez le gars rassurant et sympa avec sa grosse tronçonneuse...




Ceci est un autochtone du Nord de la France.... 

Avec tout ça je vais finalement prendre un bout de voie rapide "parce que sinon on va pas s'en sortir"...J'aurais droit ensuite au retour du bon gros soleil, à une visite de Caen, et à une violation de propriété privée (juste une église en ruine). C'est en fait une église qui fut bombardée pendant la seconde guerre et dont l’accès est maintenant interdit.

Mais je m'en fous.

Je suis comme ça moi, trop ouf le mec.








Et puis je vais arriver vers Deauville en passant par les magnifiques petites routes de Normandie, tout ça avec du putain de soleil!

J'aime ce genre de routes pourries...maso je vous disais.


On dirait pas comme ça, mais au fond il y a la mer...oui, oui!


Finalement je vais arriver à un panneau "Etretat"..."n'y aurait-il point des falaises à Etretat?" me dis-je alors. J'y vais, je grimpe une montée d'un fort beau gabarit, je me gare, je vois juste la mer. Je descends de mon tracteur et marche un peu.

"Putain de Dieu, c'est ça les Falaises?!"

Autant vous dire que là, j'avais le kiki tout dur, le genre d'imprévu qui fait plaisir!




Une sacrée belle pose d'enfoiré...

Et je finirais ma route en direction d'une petite maison d’hôte dans un bled paumé et charmant à coté de Dieppe! 



Maison d’hôte fort sympathique mais avec un maître des lieux un poil envahissant...


Mehow





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire